Les divers pièges à éviter lors d’un achat appartement à Belfort

Partager sur :
Les divers pièges à éviter lors d’un achat appartement à Belfort

Acheter un appartement ne se prépare pas de la même façon qu’acquérir un véhicule. Bien souvent, il est judicieux de prendre des précautions et de vérifier un certain nombre de paramètres. Dans ce guide, découvrez les éventuels pièges à éviter avant d’acheter un appartement.

Le budget

Avant de procéder à l’achat d’un appartement à Belfort, vous devez connaître le budget que vous souhaitez allouer à l’acquisition. De manière générale, il est constitué d’économies et de crédit qu’il faudra contracter auprès d’une institution prêteuse. Si vous avez la possibilité d’utiliser un des plusieurs calculateurs en ligne, l’idéal sera de prendre rendez-vous auprès de votre gestionnaire afin de déterminer la somme que vous pourrez emprunter.

Prendre en ligne de compte les frais annexes

Si vous achetez un appartement, il vous faudra ainsi prendre un notaire qui va consigner que vous êtes le propriétaire. Cet expert va vous demander de verser un montant qui est généralement compris entre 7 et 10 % de la valeur du logement en question. Ce tarif va inclure les honoraires du notaire et les éventuelles taxes, entre autres, les frais de mutation. Mis à part les frais du notaire, vous devez penser aux petits travaux à réaliser (repeindre les murs, changer une fenêtre, etc.). S’ajoutent à cela les frais d’aménagement.

Les visites

Vous venez de visiter l’appartement et vous avez le coup de cœur. Et vous êtes prêt à faire une offre d’achat. Mais, avant de prendre une décision, vous devez visiter le bien au moins deux fois avant de signer un contrat avant-vente et idéalement à des horaires différents afin de bien apprécier son environnement. C’est vivement recommandé si vous l’achetez sans avoir accès à une visite virtuelle pour l’intérieur et une vidéo pour l’extérieur.